Cette année, la course mythique des 20 tours de Périnet organisée par l’Espoir du Sud a innové. Pour la toute première fois, une sélection féminine a pris le départ depuis le pôle administratif Edmond Sainsily de Périnet pour la moitié du parcours, à savoir 10 tours. C’est alors un cyclisme Guadeloupéen plus inclusif et qui s’adapte aux enjeux sociétaux. Cette innovation est à saluer, d’autant qu’à la présidence du club organisateur, c’est une femme, une jeune, Mélissa PIERRE qui tient les rennes du Conseil d’administration.

Pour cette édition qu’on ne compte plus, c’est Jérémy DELOUMEAUX qui remporte l’épreuve, suivi en 2ème position de Paul DAUMONT et de Benjamin LE NY qui ferme le podium. Chez les femmes, Bérénice PAUL marquera à jamais cette compétition en sa qualité de 1ère femme à remporter l’épreuve.

Le maire du Gosier, Michel HOTIN n’a pas manqué cette édition et a tenu à rendre hommage à Georges ALBÉRI, cycliste Gosiérien ayant marqué de son empreinte l’histoire des 20 tours de Périnet en 1997, vainqueur de l’épreuve qui portait fièrement les couleurs de l’EDS. Aux côtés de Frédéric THÉOBALD, l’ancien champion reçoit une coupe de la part de la municipalité du Gosier pour son titre ainsi que son parcours de sportif.


La UNE du 22 septembre 2025 Les 20 tours de Périnet • Retour en images

Consulter également

Artiste peintre JOS

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 859 du 15 novembre 2023

SINNOVAL, un projet d’envergur

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 231 du 18 octobre 2021

Les punchs épicés by Karuspice

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 723 du 10 juin 2023