Mercredi 13 décembre 2023, s’est tenue au Palais des Sports du Gosier la cérémonie de remise du livret ’Tandem Gagnants’.

Le maire du Gosier et président de la CARLà ouvert la céremonie par un discours soutenant cette belle initiative pour laquelle il apporte son total soutien.
Le livret Tandem gagnant a été élaboré par un groupe de travail composé de professionnels de l’enseignement maîtrisant le sujet de la relation entre les Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM) et les professeurs des écoles. En effet, ces experts se sont réunis pour collaborer sur les différentes rubriques du livret. notamment le service du Pôle Education et Restauration Collective (PERC) de la municipalité du Gosier, le rectorat réprésenté par l’inspectrice de l’éducation nationale Rachel Kaakil, l’inspecteur de circonscription André Potdevin, le directeur et son équipe enseignante de l’école Eugène Alexis, placés sous la direction de Mme Ramassamy Directrice Générale adjointe du département citoyenneté et rayonnement du territoire. Le livret "Tandems Gagnants" constitue un outil étudié dans l’optique de clarifier les missions de chacun, favorisant ainsi une mise en parallèle et une collaboration optimale entre les missions des ATSEM et des enseignants. Il vise également à permettre une montée en compétences et une optimisation de la qualité de l’encadrement éducatif et pédagogique des élèves. Mégane : Bourguignon était présente en sa qualité de vice-présidente en charge de l’éducation et des affaires scolaires a pu ainsi _remettre les livrets. Toutes les écoles du Gosier étaient représentées par leurs binômes ATSEM/enseignants, qui ont été honorés en recevant le livret ’Tandem Gagnants.
Désormais, cet outil les accompagnèra vers une collaboration plus épanouissante, suscitant le grand bonheur des enfants.


Consulter également

Alain WILLIAM, un homme...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 210 du 23 septembre 2021

Dons au CCAS au profit de...

Quotidien La UNE "Au service de la population" n° 344 du 4 mars 2022

Priska créatrice d’élégance...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 840 du 24 octobre 2023