Le tout jeune Gosiérien, Loann Gossec, bientôt âgé de 14 ans vit déjà une belle histoire avec la petite reine. Petit-fils d’Alceste Farescour, bien connu par les anciens pour sa victoire du Tour de la Guadeloupe en 1954, Loann participe à de nombreuses compétitions en Guadeloupe, en France, et même en Europe.

Il remporte, dans sa catégorie minimes, le Tour cadet de Guadeloupe, qui s’est déroulé du 5 au 8 août 2021, sous la bannière de Uni Sport Lamentinois (USL), le club qui le voit évoluer depuis tout juste 1 an. “À mes yeux, j’ai remporté le tour dans ma catégorie sur l’étape de montagne de Petit-bourg à Vieux-Habitants, en passant par les mamelles. Je me suis vraiment démarqué sur cette étape” précise le jeune passionné, régulièrement entraîné par son père, Jean-Claude Gossec.

Loann a commencé le cyclisme, il y a environ 6 ans. Il saisit toutes les opportunités pour participer à diverses compétitions notamment grâce à ses parents et à son club. Ainsi, le 11 juillet 2021, il remporte le Grand Prix de la municipalité de Présilly en catégorie minimes, seul ultramarin inscrit à la compétition. Il participe également à la 64ème classique de Reute à Baden Baden en Allemagne, toujours en juillet 2021, où il accède à la 3ème marche du podium.
Il démontre bien que malgré le jeune âge, il est possible de vivre ses rêves.


Consulter également

À l’école Klébert Moinet,...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 202 du 14 septembre 2021

Tom Coquin, jeune prodige...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 435 du 7 juillet 2022

Tous en rouge des supporters

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 745 du 6 juillet 2023