Le tout jeune Gosiérien, Loann Gossec, bientôt âgé de 14 ans vit déjà une belle histoire avec la petite reine. Petit-fils d’Alceste Farescour, bien connu par les anciens pour sa victoire du Tour de la Guadeloupe en 1954, Loann participe à de nombreuses compétitions en Guadeloupe, en France, et même en Europe.

Il remporte, dans sa catégorie minimes, le Tour cadet de Guadeloupe, qui s’est déroulé du 5 au 8 août 2021, sous la bannière de Uni Sport Lamentinois (USL), le club qui le voit évoluer depuis tout juste 1 an. “À mes yeux, j’ai remporté le tour dans ma catégorie sur l’étape de montagne de Petit-bourg à Vieux-Habitants, en passant par les mamelles. Je me suis vraiment démarqué sur cette étape” précise le jeune passionné, régulièrement entraîné par son père, Jean-Claude Gossec.

Loann a commencé le cyclisme, il y a environ 6 ans. Il saisit toutes les opportunités pour participer à diverses compétitions notamment grâce à ses parents et à son club. Ainsi, le 11 juillet 2021, il remporte le Grand Prix de la municipalité de Présilly en catégorie minimes, seul ultramarin inscrit à la compétition. Il participe également à la 64ème classique de Reute à Baden Baden en Allemagne, toujours en juillet 2021, où il accède à la 3ème marche du podium.
Il démontre bien que malgré le jeune âge, il est possible de vivre ses rêves.


Consulter également

Saison cyclonique, pensez à...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 414 du 6 juin 2022

Honorate Silvestre, 102 ans...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 406 du 21 mai 2022

Magazine GRAN GOUZIÉ n° 19

2013 est déjà pour nous une année...