Issu d’une famille d’agriculteurs, Monsieur Robert Ludovic BOISDUR a très tôt embrassé la vie des champs, partageant le labeur familial entre culture de la canne à sucre et élevage. Travailleur infatigable, il a su gagner le respect de tous par sa discrétion, sa générosité et son sens du service.
Apprécié pour sa simplicité et sa loyauté, il menait une vie modeste, rythmée par les activités rurales, les trajets à vélo jusqu’au bourg, et les rassemblements traditionnels dans les gallodromes dit « pitts à coqs ».
Afin de saluer son parcours exemplaire, Jules FRAIR, adjoint au maire, a remis à Robert Ludovic BOISDUR, au nom de la municipalité, un trophée, un bouquet de fleurs et un diplôme de longévité, témoignant ainsi de la reconnaissance de la Ville pour son parcours de vie.
Ce mardi 29 avril 2025, la Ville du Gosier a rendu un hommage à Robert Ludovic BOISDUR, à l’occasion de son 102ème anniversaire. Né en 1923 dans la section de Port-Blanc, il y a passé l’essentiel de sa vie, profondément attaché à sa terre et à sa communauté.