À l’occasion de la journée de reconnaissance d’Ibo SIMON du dimanche 20 février 2022, Johnny, présente sur son stand monté pour l’occasion, le concept qu’il développe dans son entreprise Progress Roots. Son objectif est d’allier localité et progrès ! Pour cela, il est constamment en recherche d’approfondissement et d’élargissement des connaissances de nos produits locaux, ce qui le mène à de formidables découvertes.

On y trouve par exemple sa composition d’huile de Bois-d’Inde et de graisse de serpent, à laquelle il prête d’excellentes vertues de cicatrisation et de renforcement musculaire. Il propose aussi des huiles aux propriétés réputées sur l’île, comme celle de coco, d’hibiscus, de carapate, de neem, etc.

Johnny nous présente également de l’encens de résine de gommier, bien connu dans la culture antillaise, ainsi qu’une pépite inattendue : le bois producteur de cette résine ! Le résultat donne un encens précieux et rare, à la senteur à la fois boisée et parfumée, au même titre que le Palo Santo d’Amérique Latine, ou le Bois d’Agar d’Asie.

Enfin, des lampes et des bols en calebasse à l’allure impressionnante, grâce à un procédé incluant l’électricité d’un générateur qui renforce la couleur des veines originellement présentes sur le bois, et vernis par une préparation naturelle à base de résine de gommier.


Consulter également

Tour de la Guadeloupe 1ère...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 773 du 8 août 2023

Nos 4 délégués pour la gestion

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 192 du 2 septembre 2021

Travaux de réfection de Mango

La UNE DU 24 octobre 2025