Que retenir des enquêtes de satisfaction 2021 ?
Points positifs :
- Globalement, les répondants ont salué la qualité des réponses apportées, l’écoute, la courtoisie des agents d’accueil et la propreté ;
- Le mouvement de grève de 2021 a eu peu d’impact, ce qui peut dénoter soit une bonne organisation de la continuité des services, soit une adaptation des usagers face à la fermeture (report des demandes, identification d’une solution alternative, etc).
Points à améliorer :
- Baisse de la quasi totalité des indicateurs par rapport à 2020 ;
- Faible part des rendez-vous ;
- Un délai d’attente important avant prise en charge au titre de l’accueil téléphonique ;
- Un site internet qui ne répond plus aux exigences du public, dont l’ergonomie et l’accessibilité ne correspondent plus aux standards du marché ;
- Une orientation vers le bon service perfectible.
Ces résultats en baisse s’expliquent par un contexte particulier de l’année 2021. En effet, l’année a été marquée par une grève qui a duré 4 mois, suivie d’un confinement et aujourd’hui, une crise sociale sur l’ensemble du département touche durement le Gosier. Des mesures correctives seront menées afin d’améliorer la satisfaction des usagers.