Le 28 Août 2023 a marqué la rentrée des agents du Pôle Education et Restauration Collective (PERC), une journée spéciale dédiée à la cohésion et au développement professionnel. L’objectif principal était de renforcer la collaboration entre les agents techniques des écoles et les membres du PERC afin de mieux aborder l’année scolaire à venir.

Au cours de cette journée, divers ateliers informatifs ont été organisés, couvrant des sujets essentiels tels que la retraite, la formation, les absences, la rupture conventionnelle, la protection sociale et le RGPD (Règlement général pour la protection des données). Des activités de détente comme la sophrologie, l’origami et l’auto-massage ont également été proposées pour favoriser le bien-être.

La journée a débuté par un discours de Mégane Bourguignon, Vice-Présidente de la commission Education, Jeunesse, Petite Enfance et des Affaires Sociales, et a été honorée par la présence de Cédric Cornet, Maire du Gosier, et de Lucas ALBERI, élu municipal.
Les agents ont célébré le métier d’ATSEM de manière créative, présentant leurs missions à travers des acrostiches et des chansons. L’après-midi, un Escape Game en plein air a renforcé l’esprit d’équipe. Elle s’est clôturée par un discours motivant de Nina PAULON, conseillère municipale, laissant entrevoir une rentrée scolaire 2023 prometteuse, grâce à l’esprit d’équipe et à la détermination de tous.


Consulter également

Journée internationale des...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 642 du 8 mars 2023

5 juin, journée du gwo ka

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 154 du 7 juin 2021

À l’école Turenne Thénard,...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 207 du 20 septembre 2021