Du 28 au 31 octobre, quelques élèves du collège Edmond BAMBUCK au Gosier, ont participé à une semaine de prévention riche en activités variées. Cette initiative, organisée dans le cadre de la prévention par le service insertion de la Ville, a permis aux jeunes de découvrir de nouvelles disciplines, tout en les sensibilisant à des thématiques importantes comme le Cyberharcèlement et les violences urbaines. Ces thèmes ont été présentés par des référents de la Police Nationale.

Les deux premiers jours ont été consacrés aux activités nautiques et à une séance de Tai-chi.

Concernant les activités aquatiques, les élèves se sont essayés au canoë kayak, et ont aussi bénéficié de leçons de natation.

Le Tai-chi, discipline reconnue pour ses bienfaits sur la santé mentale et physique, qui allie mouvements doux et concentration, a permis aux collégiens d’apprendre à se détendre et de se recentrer.

Les deux derniers jours ont été consacrés à des activités créatives et culturelles avec l’association KONTAKAZ. Les élèves ont ont pu laisser libre cours à leur imagination en participant à des ateliers de création de contes, et d’utilisation de divers instruments de musique. Ils ont effectué le dernier jour une balade contée dans la nature, guidés par Edgar FÉRUS, animateur spécialisé de l’association. Cette activité leur a permis d’être sensibilisés à la richesse de la biodiversité et de découvrir une partie des Grands Fonds de Sainte-Anne.

Les jeunes étaient ravis de cette initiative riche en nouvelles activités. Ils ont pu aborder des thématiques importantes et attendent avec impatience la prochaine édition qui laisse présager des expériences toujours aussi enrichissantes.


La UNE du 4 novembre 2024 Swé a jénès : Stages sportifs pour les jeunes

Consulter également

Fête patronale du Gosier

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 778 du 14 août 2023

À l’école Aristide Gillot,...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 208 du 21 septembre 2021

Quotidien "Au service de la...

N° 115 - 8 avril 2021