Sur la plage de Beauséjour s’est déroulée le jeudi 28 juillet une manifestation intitulée Ti sovtè organisée par la commune de la Désirade et le Service de Prévention, d’Accompagnement et d’Insertion de la Désirade (SPRAID).

Cette opération, animée par Joëlle HILDEBERT, maître nageuse sauveteuse, avait pour but de sensibiliser le jeune public de 5 à 15 ans aux risques en bord de mer et de les initier aux premiers gestes de sauvetage en mer.
En effet, ce sont les enfants en contact avec l’eau qui sont les plus exposés à la noyade.
Trois ateliers proposés :
Le premier atelier concernait la prévention des noyades : technique de sortie de l’eau. Le deuxième portait sur la Position Latérale de Sécurité (PLS) et la façon de donner l’alerte. Le dernier était consacré aux jeux de restitution et d’adresses.

À l’issue de cette journée, les 41 enfants ont reçu un diplôme symbolique de Ti sovtè. Une opération qui a connu un vif succès et qui sera très certainement reconduite.


Consulter également

Une journée autour de la...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 554 du 23 novembre 2022

InterCarl "swé é kilti an...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 759 du 22 juillet 2023

Terrain de basket Érik Négrit

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 784 du 21 août 2023