La Ville du Gosier a validé le transfert gracieux des voies et espaces communs numérotés CD-874-875-876, représentant une superficie totale de 7 436 m², situés dans le lotissement de Belle-Plaine.
Cette démarche s’inscrit dans un processus de régularisation foncière visant à sécuriser les droits des habitants de ce secteur.

La municipalité, fidèle à ses engagements, a mené de nombreux échanges avec l’État, afin d’assurer ce transfert. Il sagit d’une première étape qui permet d’intégrer pleinement ces espaces communs dans le-domaine public communal.

Dans un second temps, les services de l’état se sont engagés à initier le transfert gracieux de son domaine privé supportant les constructions des occupants du quartier, au bénéfice de la commune. L’objectif étnt la régularisation foncière des habitants.

Une avancée majeure attendue depuis plus de 20 ans.

Ces décisions traduisent ainsi l’engagement de Liliane MONTOUT, maire du Gosier, à répondre aux attentes des administrés et à améliorer durablement leur cadre de vie.


La UNE du 26 février 2025 Transfert des voies et espaces communs du lotissement de Belle Plaine au domaine public communal, acté au Conseil Municipal du 20 février

Consulter également

Désir FORBIN, 101 ans, un...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 280 du 17 décembre 2021

Josie BALZAMONT, l’artiste...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 276 du 13 décembre 2021

La gestion des déchets sur...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 305 du 18 janvier 2022