Avez-vous déjà imaginé qu’une championne olympique puisse émerger de votre propre ville ? Ce 14 août, Coraline Vitalis, médaillée d’argent en escrime aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est passée à la mairie du Gosier, en tout anonymat pour ses besoins administratifs… Il n’a pas fallu longtemps pour que le personnel communal la reconnaisse et lui fasse un accueil chaleureux.

Une Championne Olympique Gosiérienne dans la Ville !
Coraline est une personnalité agréable, sympathique et tellement facile d’accès.
Elle a été reçue par madame Le Maire qui a sollicité sa prestigieuse présence lors d’un événement à venir et l’a informé d’une mise à l’honneur très bientôt…
Son parcours inspirant est une véritable vitrine pour les jeunes sportives en herbe.
Coraline Vitalis a commencé sa passion pour l’escrime à l’âge de 8 ans, dans le club Chevalier Saint Georges du Gosier. C’est dans ce cadre qu’elle a développé les compétences et la détermination qui l’ont menée au sommet de son sport. Son engagement et son talent ont rapidement été reconnus, et en 2012, elle a intégré le prestigieux INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) au pôle France Espoir.
Coraline Vitalis a participé à ses premiers Jeux Olympiques à Tokyo en 2020. Mais cette année, elle a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en remportant une médaille d’argent à l’épée en équipe aux côtés de Marie Florence Candassamy, Alexandra Louis Marie et Auriane Mallo Breton. Cette performance exceptionnelle témoigne de son rôle clé au sein de l’équipe de France, où elle fait partie des cadres des Bleues.
La ville du Gosier peut être fière de compter parmi ses citoyens une athlète de renommée internationale.


La UNE du 14 août 2024 Une championne Olympique Gosiérienne dans la ville

Consulter également

Quotidien "Au service de la...

N° 73 - 8 février 2021

Quotidien "Au service de la...

N° 60 - 20 janvier 2021

La Poudrière, un des sites...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 548 du 16 novembre 2022