Située au bourg du Gosier, cette ancienne école de garçon, accueille aujourd’hui en moyenne 207 enfants par an dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2).
L’école fait également partie du dispositif ULIS (Unités Localisées d’Inclusion Scolaires) qui permet la mise en œuvre des projets personnalisés de scolarisation pour les enfants présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, etc.

Le jeudi 9 septembre 2021, les élus Liliane MONTOUT, 1ère adjointe, Guy BACLET, 2ème adjoint et Rebecca BELLEVAL, conseillère municipale, se sont rendus dans l’établissement afin de constater l’ensemble des travaux réalisés durant les deux mois de vacances scolaires par les agents de la direction des infrastructures et des bâtis de la collectivité. En sus, les élus ont également repéré une salle à mettre dès la rentrée à disposition des enfants pour les activités d’animation.

L’unique doléance concerne un besoin de réfection de la cour de récréation, Liliane MONTOUT rassure “Un marché est déjà en cours, il comprend la réfection des cours de récréation de toutes les écoles du Gosier, il est prévu pour janvier 2022” Les enfants ne devront patienter que quelques mois pour un espace de jeu rénové, mais pourront tout de même effectuer leur rentrée dans d’excellentes conditions.


Consulter également

Le droit de vote : Un devoir

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 368 du 1er avril 2022

Quotidien "Au service de...

N° 26 - 2 décembre 2020

SushiTaVie avec le chef...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 526 du 24 octobre 2022