L’objectif premier est de permettre aux personnes qui ne disposent pas d’un accès internet de pouvoir effectuer leurs démarches administratives en ligne.
Aussi, les administrés qui ne maîtrisent pas les nouvelles technologies, comme de nombreux séniors par exemple, pourront alors bénéficier de l’aide des agents d’accueil, puisque désormais, l’essentiel des démarches administratives peut s’effectuer via internet.
Ces bornes interactives, composées d’un écran tactile et d’un clavier, offrent un usage purement fonctionnel permettant de naviguer sur les sites institutionnels de service public.
La demande d’acte de naissance, de reconnaissance, de mariage, ou de décès, ou encore la demande de carte d’électeur et le recensement obligatoire du citoyen, représentent un échantillon des démarches qu’il est possible d’y réaliser.
NB :
– Elles sont accessibles aux horaires d’ouverture, leur utilisation est totalement gratuite.
– Il est impératif de se présenter au préalable à un agent d’accueil afin qu’il en active l’accès.