C’est dans sa cuisine que Florie Noellien laisse mijoter pendant des heures, noix de coco et autres fruits locaux, frémissant dans un sirop de canne à sucre, où s’y dégage un effluve de cannelle fusionnée au zeste de citron vert.
Florie tient ses délicieuses recettes de sa grand-mère st-Lucienne, qui lui a appris que le meilleur ingrédient pour cuisiner, c’est de l’amour et des produits de bonne qualité.

Née à Sainte-Lucie, Florie quitte son île natale pour vivre en Guadeloupe en espérant une vie meilleure. Pour se faire, elle décide de commercialiser son talent en ouvrant un stand au Gosier sous juste sous le Carbet Fort Fleur D’Épée, qui juxtapose la Poste située sur le boulevard Général de Gaulle.
Sur son étalage on y trouve des déclinaisons de coco, comme le Sik à Coco, la doucelette, ainsi que des punchs, de la confiture de Carambole, de Mombin et bien d’autres douceurs caribéennes, que Florie Noellien prépare avec passion depuis 4 ans, pour tout ceux qui passent par la ville du Gosier.


Consulter également

Romain Linon reprend une...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 134 - 5 mai 2021

Issue positive pour les...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 334 du 21 février 2022

Casa Madras, aux couleurs...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 279 du 16 décembre 2021