C’est dans sa cuisine que Florie Noellien laisse mijoter pendant des heures, noix de coco et autres fruits locaux, frémissant dans un sirop de canne à sucre, où s’y dégage un effluve de cannelle fusionnée au zeste de citron vert.
Florie tient ses délicieuses recettes de sa grand-mère st-Lucienne, qui lui a appris que le meilleur ingrédient pour cuisiner, c’est de l’amour et des produits de bonne qualité.

Née à Sainte-Lucie, Florie quitte son île natale pour vivre en Guadeloupe en espérant une vie meilleure. Pour se faire, elle décide de commercialiser son talent en ouvrant un stand au Gosier sous juste sous le Carbet Fort Fleur D’Épée, qui juxtapose la Poste située sur le boulevard Général de Gaulle.
Sur son étalage on y trouve des déclinaisons de coco, comme le Sik à Coco, la doucelette, ainsi que des punchs, de la confiture de Carambole, de Mombin et bien d’autres douceurs caribéennes, que Florie Noellien prépare avec passion depuis 4 ans, pour tout ceux qui passent par la ville du Gosier.


Consulter également

27 mai

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n°711 du 27 mai 2023

La rentrée des associations...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n°831 du 13 octobre 2023

Christelly Talvin, un Gosiérie

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 146 du 25 mai 2021