L’association KAHMA (Karukéra Association Handicapés Moteurs Adultes), basée au Gosier, a vu le jour en 1981.
C’est la première association de l’île à veiller au bien-être des personnes handicapées, à favoriser leur inclusion dans la société, à défendre leurs droits et à animer leur quotidien.

Elle est née sous l’impulsion d’Étienne MOLIA, d’Annick MAS, de Sully LACLUSE, et d’Élise LOIMON eux-mêmes porteurs d’un handicap.

En engageant des actions fortes, la KAHMA a provoqué une véritable révolution dans la vie des personnes handicapées, notamment en favorisant leur insertion dans la vie active, en garantissant l’aide à domicile, et en participant à la création de structures.

Elle assure la gestion de deux Maisons d’Accueil Spécialisée (MAS) et d’un Établissement de Service d’Aide par le Travail (ESAT). L’association organise également des voyages, et a créé la première et unique équipe de basket Handisport de la Guadeloupe.

Malgré les avancées, il reste encore du chemin à parcourir. La KAHMA poursuit donc son combat pou une meilleur inclusion des personnes en situation de handicap et de leur famille dans la société.


Consulter également

Léo Montout, de l’AS Dragon...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 392 du 4 mai 2022

Mèb Roots, les mobiliers...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 450 du 25 juillet 2022

Se conformer à la réglementation

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 372 du 6 avril 2022