Le 28 Août 2023 a marqué la rentrée des agents du Pôle Education et Restauration Collective (PERC), une journée spéciale dédiée à la cohésion et au développement professionnel. L’objectif principal était de renforcer la collaboration entre les agents techniques des écoles et les membres du PERC afin de mieux aborder l’année scolaire à venir.

Au cours de cette journée, divers ateliers informatifs ont été organisés, couvrant des sujets essentiels tels que la retraite, la formation, les absences, la rupture conventionnelle, la protection sociale et le RGPD (Règlement général pour la protection des données). Des activités de détente comme la sophrologie, l’origami et l’auto-massage ont également été proposées pour favoriser le bien-être.

La journée a débuté par un discours de Mégane Bourguignon, Vice-Présidente de la commission Education, Jeunesse, Petite Enfance et des Affaires Sociales, et a été honorée par la présence de Cédric Cornet, Maire du Gosier, et de Lucas ALBERI, élu municipal.
Les agents ont célébré le métier d’ATSEM de manière créative, présentant leurs missions à travers des acrostiches et des chansons. L’après-midi, un Escape Game en plein air a renforcé l’esprit d’équipe. Elle s’est clôturée par un discours motivant de Nina PAULON, conseillère municipale, laissant entrevoir une rentrée scolaire 2023 prometteuse, grâce à l’esprit d’équipe et à la détermination de tous.


Consulter également

À l’école de Port-Blanc, la...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 197 du 8 septembre 2021

Kyas Design accessoires...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 680 du 21 avril 2023

Les lauréats honorés par la...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 443 du 16 juillet 2022