MAYLI, JEREMY et ANTOINE participeront pour la première fois à ces jeux des îles qu’ils aborderont sans pression particulière.
"Nous nous sentons bien, sereins, confiants", nous a dit Jérémy FORTUNE. "En fait, nous y allons plus pour nous amuser qu’autre chose", a poursuivi Mayli CITADELLE. "Ce sera aussi pour nous l’occasion d’échanger avec tous ces jeunes venus d’horizons divers", a enchaîné Antoine LEFORT.
Âgés de 11 (MAYLI et ANTOINE) et 13 ans (JEREMY), ils nous ont confié s’être intéressés à la voile pour suivre les traces de leurs frères (MAYLI et ANTOINE) et après avoir assisté à leur première route du rhum (ANTOINE).
Ces passionnés de voile ont la ferme intention de persévérer dans la pratique de leur sport favori qu’ils espèrent un jour exercer à un niveau élevé.
"Vous savez, d’un point de vue scolaire, la pratique de la voile m’a beaucoup apporté, notamment en ce qui concerne les mathématiques : j’ai beaucoup progressé en algèbre", nous a révélé Mayli CITADELLE. "La voile me permet de voyager, et de découvrir des personnes vivant ailleurs qu’en Guadeloupe", nous a appri Jérémy FORTUNE. "J’aime le sport. Pratiquer la voile me permet d’avoir une pratique sportive. Et je peux vous dire que c’est une discipline que j’apprécie", a continué Antoine LEFORT.
Leur présence au sein des installations du CSBF en ce samedi après midi était motivée par une séance de travail visant à :
– Travailler les départs.
– Travailler la vitesse.
– Et surtout, se familiariser avec le plan d’eau de la datcha qui accueillera l’épreuve de voile du 26 au 30 mai.
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à ces jeunes, au demeurant fort sympathiques qui, s’ils prendront part à leurs premiers jeux des îles, ont déja participé à des compétitions d’envergure comme :
Schoelcher (Mayli CITADELLE et Antoine LEFORT), le national (Mayli CITADELLE, Antoine LEFORT et Jérémy FORTUNE), les coupes d’automne et de printemps ( Jérémy FORTUNE et Antoine LEFORT) ainsi que le championnat de France (Jérémy FORTUNE).
