Festi Soup Karmélita
Dimanche 18 mai de 08h30 à 20h30 Route de la plage, Anse Dumont, Saint-Félix, Le Gosier Ajouter à votre agenda

L’association des Jeunes de Saint-Félix (AJSF) organise la 7ème édition du Festi Soup Karmélita le dimanche 18 mai 2025 à partir de 8h30 au local de l’association, situé au bout de la route de la plage, à Saint-Félix, au Gosier. C’est le festival de soupe créole, sous le parrainage de Rony Théophile, président des Cuisinières de Guadeloupe.
Cet événement rend hommage à Carmélite Jeanne, présidente fondadrice de l’AJSF.
Au programme de cette journée placée sous le signe du goût, de la culture et de la tradition créole :
8h30 Atelier culinaire « Soup à Kongo » animé par l’association des Cuisinières de Guadeloupe
12h Dégustation de soupes créoles : bébélé, soup a Kongo, soup a pyé, soup a kabrit, dombré wasou, kabrit si pyé, soup a fwi a pen, et bien plus de saveurs encore !
Eddy William sera présent pour le sorbet spécial Festi’Soup
13h30 Animation musicale avec le groupe 440 et des artistes invités
17h Mizik a mas « On son pou Karmélita » avec K’Mrod Mas, Mas a Yo et Ti Kan’no
18h30 Festi Soup an kadans : musique & danse sur le thème « Tranzisyon pou fé démèn »
Parrain : Josué Léguier du groupe Maroon Awmoni
Chalè des Abymes, Libèté de Gosier, Nanou Quadrille, école de danse et percussion Gwo Ka de l’AJSF, les Ballets K’mrod de l’AJSF.
Tombola : 3€ • Tirage au sort le 9 juin