Le Conseil municipal se réunit en 33ème séance ordinaire le jeudi 18 septembre 2025 à 9h, à la salle du conseil, mairie du Gosier.

L’ordre du jour est le suivant :

1. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0165 selon l’engagement 25DIB#0260 (ligne 3) relatif à la réparation d’une fuite au Pôle Administratif ;

2. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0164 selon l’engagement 25DIB#0260 ligne 2 relatif à la réparation de WC à l’école de Grande Ravine ;

3. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0159 selon l’engagement 25DIB#0236 relatif à la 3ème campagne de Dératisation des Parcs et du Domaine Public de la Ville du Gosier ;

4. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0152 selon l’engagement 25DIB#0228 relatif à la 3ème campagne de Dératisation des Bâtiments publics de la Ville du Gosier ;

5. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0151 selon l’engagement 25DIB#0229 relatif à la réfection de la chaussée de la rue Alexandre CHRISTOPHE dans le quartier de Mangot ;

6. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0150 selon l’engagement 25DIB#0227 relatif à la réfection de la chaussée de la rue Félix Mathias dans le lotissement Bel Horizon ;

7. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de
commande n°2025/0134 selon l’engagement 25DIB#0245 relatif à la remise en état de l’éclairage public à Tombeau ;

8. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0133 selon l’engagement 25DIB#0243 relatif à la. remise en état de l’éclairage public à Cocoyer ;

9. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0132 selon l’engagement 25DIB#0242 relatif à la remise en état de l’éclairage public à la Résidence LES SALINES ;

10. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0131 selon l’engagement 25DIB#0241 relatif à la remise en état de l’éclairage public à l’Anse Tabarin ;

11. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0130 selon l’engagement 25DIB#0237 relatif à la remise en état de l’éclairage public de la Rue du Docteur Hélène ;

12. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0129 selon l’engagement 25DIB#0240 relatif à la remise en état de l’éclairage public à L’Houezel ;

13. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0128 selon l’engagement 25DIB#0239 relatif à la remise en état de l’éclairage public à Pliane ;

14. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0127 selon l’engagement 25DIB#0238 relatif à la remise en état de l’éclairage public à Grand-Bois ;

15. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0125 selon l’engagement 25DIB#0244 relatif à la remise en état de l’éclairage public à Cocoyer ;

16. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0124 selon l’engagement 25DIB#0246 relatif à la remise en état de l’éclairage public à Besson ;

17. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0122 selon l’engagement 25DIB#0247 relatif à la remise en état de l’Eclairage Public à la Route de l’Habitation ;

18. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0119 selon l’engagement 25DIB#0248 relatif à la mise en oeuvre d’un éclairage provisoire dans le gymnase du Palais des Sports et de la Culture ;

19. Autorisation du Conseil Municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°25DIB#0137 relatif à la réparation de deux vérins sur la faucheuse KUBOTA ;

20. Autorisation du Conseil Municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°25DIB#0223 relatif à la réparation de l’ascenseur de l’Hôtel de Ville / Remplacement de la carte SCPU et Reprogrammation des boutons et lecteurs de badges ;

21. Autorisation du Conseil Municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°25DIB#0224 relatif à l’acquisition de matériels pour la réalisation de travaux de peinture en régie à l’école Aristide Gillot ;

22. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0166 selon l’engagement 25DIB#0260 relatif à la
réparation d’une fuite à l’Hôtel de Police ;

23. Autorisation du conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°2025/0146 selon l’engagement 25DIB#0233 relatif à la réalisation du traitement 3D (Dératisation / Désinsectisation / Désinfection) des écoles durant les grandes vacances ;

24. Autorisation du conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°25DIB#0232 relatif à la réalisation d’un traitement anti chauve-souris dans les salles 2 et 3 de l’école Hildevert PATER ;

25. Autorisation du conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de
commande n°25DIB#0231 relatif à la réalisation d’un traitement anti chauve-souris dans la salle 1 de l’école Hildevert PATER ;

26. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à valider le projet de développement du réseau de transport urbain ;

27. Autorisation donnée au Maire à signer l’EXE 2 n° 011/2025 - Engagement n°25DGPR0038 relatif à la maintenance des systèmes de sécurité incendie du pôle culturel ;

28. Autorisation donnée au Maire à signer l’EXE 2 n°013/2025 - Engagement n° 25DGPR0040 relatif à la maintenance des appareils mobiles d’extinctions de l’école Klébert MOINET ;

29. Autorisation donnée au Maire à signer l’EXE 2 n° 014/2025 - Engagement n° 25DGPR0041 relatif à la maintenance des appareils mobiles d’extinctions de l’école Eugène ALEXIS ;

30. Autorisation donnée au Maire à signer l’EXE 2 n° 010/2025 - Engagement n° 25DGPR0037 relatif à la maintenance des appareils mobiles d’extinctions de la Police Municipale ;

31. Autorisation donnée au Maire à signer l’EXE 2 n° 012/2025 - Engagement n° 25DGPR0039 relatif à la maintenance des appareils mobiles d’extinctions de l’école Germaine LANTIN ;

32. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°25DCGM0089 - Engagement n° 25DCGM0088 relatif à l’accompagnement de la ville dans le suivi de la délégation de service public ;

33. Autorisation du Conseil municipal donnée au maire à signer l’EXE 2 n°2025/044 - Engagement n°25DCGMG0049 relatif à l’accord-cadre mixte pour le nettoyage et l’entretien des locaux, parking, mobiliers, sanitaires et vitreries des bâtiments et espaces communaux de la ville du Gosier lot 3 ;

34. Autorisation du Conseil municipal donnee au maire à signer L’EXE 2 N°2025/077 - Engagement n°25DCGM0074 relatif au marché de fourniture et maintenance de mobilier spécifique et de mobilier ayant des spécificités médicales ;

35. Autorisation du Conseil municipal donnee au maire à signer L’EXE 2 N°2025/078 - Engagement n°25DCGM0058 relatif à la lettre de commande N°2024-09-DCGMG, achat, livraison et installation de mobilier administratif ;

36. Autorisation du Conseil municipal donnée au maire à signer l’EXE 2 n° 2025/079 qui annule et remplace L’EXE 2 n°2025/046, engagement N° 25DCGM049 relatif à l’accord-cadre mixte pour le nettoyage et l’entretien des locaux, parking, mobiliers, sanitaires et vitreries des bâtiments et espaces communaux de la Ville du Gosier (lot 3 : pôle administratif) ;

37. Autorisation du Conseil municipal donnée au maire à signer L’EXE 2 n° 2025/080 - Engagement n°25DCGM0077 relatif à la lettre de commande pour l’achat et la livraison de fournitures de ferronnerie, de serrurerie et de quincaillerie ;

38. Autorisation du Conseil municipal donnée au maire à signer L’EXE 2 n° 2025/083 - Engagement n°25DCGM0079 relatif à la lettre de commande pour l’achat et la livraison de fournitures de bureau pour le Magasin Communal ;

39. Autorisation du conseil municipal donnee au maire à signer L’EXE 2 N° 2025/085, engagement N°25DCGM0078 pour l’achat, la livraison et l’installation de mobilier administratif pour les besoins de la ville du Gosier ;

40. Autorisation du Conseil municipal donnée au maire à signer L’EXE 2 N° 2025/086, engagement N°25DCGM0016 relatif à la lettre de commande n°2025-01-DCGMG pour la location de véhicules légers et de minibus pour les besoins de la collectivité ;

41. Autorisation du conseil municipal donnee au maire à signer L’EXE 2 N° 2025/087- Engagement 25DCGM0049 relatif à l’accord cadre mixte pour le nettoyage et l’entretien des locaux, parking, mobilier, sanitaires et vitreriesdesbâtiments etespacescommunauxdelavilleduGosierLot3 : Pôle administratif ;

42. Autorisation donnée au Maire pour solliciter des subventions et lancer les études de maîtrise dont scénographie pour la mise en valeur de l’îlet du Gosier ;

43. Autorisation donnée au Maire pour solliciter des subventions pour le projet de renaturation d’espaces littoraux dégradés ;

44. Autorisation donnée au Maire pour solliciter des subventions pour les travaux de balisage des plages de la Datcha, de l’îlet du Gosier et de Bas du Fort ;

45. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n° 253D##0070 pour la réalisation de panneaux d’entrée du site de Saint-Félix

46. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n° 253D##0067 pour l’acquisition d’une courroie

47. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de
commande n° 253D##0066 pour l’acquisition de poulies

48. Approbation de la convention de partenariat entre la ville du Gosier et l’Association long cours pour l’organisation du Festival “Lire au Grand large” à la Médiathèque Municipale ;

49. Autorisation donnée au Maire pour la passation et l’exécution d’un marché public de régie générale dans le cadre de l’organisation de la manifestation des fééries de Noël ;

50. Autorisation donnée au Maire pour la signature du contrat de maintenance et d’hébergement du progiciel DECALOG pour la Médiathèque Municipale Raoul George NICOLO ;

51. Réhabilitation du bâtiment de la Police municipale - Adoption de l’avenant modifiant le montant du marché de maîtrise d’oeuvre ;

52. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer et à exécuter le marché subséquent 22F-EPI-001-MS1.2 pour la fourniture de gilets pare-balles pour la Police municipale de la Ville du Gosier ;

53. Autorisation donnée au Maire pour la passation et l’exécution des marchés publics relatifs à la réalisation des travaux de couverture du terrain de basket de Belle-Plaine - Lancement des marchés publics ;

54. Autorisation donnée au Maire pour la passation et l’exécution d’avenants pour l’accord-cadre mixte portant sur la vérification périodique et la maintenance des moyens de secours, ascenseurs et installations électriques pour les bâtiments de la ville du Gosier ;

55.Convention de mise à disposition de l’accord-cadre « Distribution de logiciels multi-éditeurs et prestations de services associées 2024_AOO multi-éditeurs (CANUT) ;

56. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande n°25SDGE0034 relatif à l’acquisition d’une traceuse électrique ;

57. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande N° 25SDGE0037 relatif à la commande d’ouvrage publique ;

58. Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer le bon de commande N°25CABI0050 relatif à la commande de gardiennage et sécurité des sites ;

59. Autorisation du conseil municipal donnee au maire à signer L’ EXE 2 N°25DF##0035 pour l’acquisition de fournitures de bureau pour le fonctionnement des équipes pédagogiques et d’animation des écoles conclu dans le cadre du marché public N° 23F-PERC-005 - Lot 1 - Bon de commande N°3 ;

60. Autorisation du conseil municipal donnée au maire à signer L’ EXE 2 N° 25DF##0227, pour l’acquisition d’objets et de matériel créatif pour le fonctionnement des équipes pédagogiques et d’animation des écoles conclu dans le cadre du marché public N° 23F-PERC-005 ;

61. Autorisation du conseil municipal donnee au maire à signer l’ EXE 2 N° 25DF##0215, pour l’acquisition de fournitures de bureau pour le fonctionnement des équipes pédagogiques et d’animation des écoles, conclu dans le cadre du marché public N° 23F-PERC-005 - Lot 1 - Bon de commande N°2 ;

62. Autorisation du conseil municipal donnee au maire à signer l’EXE 2 N° 25DF##0216 pour le transport routier des enfants de l’accueil de loisirs conclu dans le cadre du marché public N°24S-DF-001 ;

63. Autorisation du conseil municipal donnee au maire à signer l’EXE 2 N° 25DF##0226 pour l’acquisition de matériel de sport pour le fonctionnement des équipes pédagogiques et d’animation des écoles dans le cadre du marché public N° 23F-PERC-005 ;

64.Contractualisation de la convention d’objectifs définissant les règles applicables aux réservations de logements locatifs sociaux du contingent de la Ville ;

65. Modalités d’exécution des marchés publics notifiés ;

66.Autorisation du Conseil municipal à signer le bon de commande n°25DAJA0075 relatif au renouvellement de certificats de télétransmission des actes au contrôle de légalité ;

67. Autorisation du Conseil municipal donnée au maire à signer le bon de commande n°BC 25DAJA0076 relatif à la souscription de nouveaux certificats de télétransmission des actes au contrôle de légalité ;

68.Modification du plan de financement de la zone de mouillage et d’équipements légers (ZMEL) du Gosier ;

69. Modification du plan de financement relatif au projet de rénovation de la crèche de Mangot ;

70. Projet de rénovation de la structure multi-accueil de montauban-modification du plan de financement ;

71.Autorisation du Conseil municipal donnée au Maire à signer une convention d’audit et de conseil ;

72. Modification du plan de financement relatif au projet “Un Gosier vert” territoire engagée pour la nature ;

73. Affectation du résultat 2024 ville du Gosier ;

74. Budget supplémentaire 2025 - Ville du Gosier ;

75. Modification du plan pluriannuel d’investissement 2020 -2026 ;

76. Délibération portant renouvellement de l’agrément relatif au recours au service civique.

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Agenda

Du 15 au 29 septembre 12h00 - 12h00

Enquête publique relative au transfert d’office de la voie privée "Impasse Dufait" dans le domaine public communal

Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, 1er étage, Pôle administratif Edmond Sainsily, Périnet, Le Gosier
Jeu. 18 septembre 08h00 - 12h00

Permanence du commissaire-enquêteur dans le cadre de l’enquête publique relative au transfert d’office de la voie privée "Impasse Dufait" dans le domaine public communal

Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, située au pôle administratif Edmond Sainsily, Périnet, Gosier
Jeu. 18 septembre 09h00 - 12h00

Séance du Conseil municipal du 18 septembre 2025 9h • 33ème séance ordinaire

Salle du Conseil municipal, mairie du Gosier
Dim. 21 septembre 07h00 - 15h00

Course cycliste : Les 20 tours de Périnet

Boucle du bourg du Gosier de Périnet à Poucet
Mer. 24 septembre 08h00 - 12h00

Permanence du commissaire-enquêteur dans le cadre de l’enquête publique relative au transfert d’office de la voie privée "Impasse Dufait" dans le domaine public communal

Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, située au pôle administratif Edmond Sainsily, Périnet, Gosier

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