Un auteur, une rencontre... avec Léïla Couriol
Samedi 22 novembre de 10h00 à 11h30 Médiathèque Raoul Georges Nicolo, Bd Amédée Clara, Le Gosier Ajouter à votre agenda
Dans le cadre de ses actions en faveur de la lecture, la médiathèque propose des rendez-vous littéraires. Chaque mois, un ou plusieurs auteurs sont invités à venir partager leur univers, présenter leur œuvre et dialoguer avec le public. Cette action vise à favoriser la découverte d’auteurs contemporains, encourager la lecture et la curiosité littéraire, offrir un moment d’échange direct entre créateurs et lecteurs. Un temps fort de la vie culturelle locale, pour rapprocher les habitants du livre et de ceux qui l’écrivent.
Samedi 22 novembre de 10h à 11h30
Rencontre avec Léïla Couriol, autour de son ouvrage La Maison de mes rêves.
L’autrice : Née le 26 avril 1989 à Pointe-à-Pitre, Leïla Couriol a toujours attaché une grande importance au développement personnel. Ambitieuse et acharnée, elle a suivi des études dans le sport puis dans le paramédical en métropole, avant de revenir exercer en tant qu’ergothérapeute en Guadeloupe et de créer l’association Jénès Douvan.
L’ouvrage : Et si la vie était une maison à bâtir, pièce par pièce, épreuve par épreuve ? Une maison faite de silences et de mots, de doutes et d’élans, de blessures pansées et de lumières nouvelles. On y trace les contours de la sécurité, on y pose les briques de l’amour, on y soulève les poutres de l’humilité. Parfois, le vent s’engouffre dans les fondations fragiles, parfois, l’ego frappe aux volets, mais toujours renaît l’envie d’habiter pleinement cet espace intérieur. Chaque pièce invite à un tête-à-tête avec soi, à apprivoiser le chaos comme la clarté, à bâtir avec patience un lieu à son image.
Dans ce troisième opus, Leïla Couriol entraîne le lecteur à pénétrer dans l’univers symbolique de sa propre construction intérieure. À travers une narration à la fois intime et universelle et en s’appuyant cette fois-ci sur la métaphore puissante de la maison, elle partage ses réflexions, ses réussites comme ses vulnérabilités, pour mieux l’embarquer dans cette grande aventure qu’est la construction de soi.