Foire Aux Questions

Engagée dans une démarche de certification Qualité, la Ville du Gosier souhaite faciliter et améliorer l’accès aux informations et services en ligne. Consultez l’aide à la navigation pour mieux comprendre l’organisation de l’information sur le site :
Aide à la navigation

Retrouvez toutes les éditions de la Une dans la rubrique dédiée

Vous pouvez consulter tous les communiqués adressés aux médias en vous rendant dans la rubrique “Communiqués de presse” situé dans le pavé jaune à droite sous la barre de recherche de la page d’accueil.

L’application de la ville est téléchargeable depuis Play Store (mobiles sous Android) et AppStore d’Apple (mobiles Iphone) sous le nom Gosier Connect.
Celle-ci permet d’accéder en un clic à toutes les informations pratiques du territoire : actualités & évènements à venir , travaux ️ , points d’intérêt (restaurants, loisirs, bases nautiques, etc.), mais aussi démarches d’état civil, et bien sûr annuaire des services. Un module permet également le signalement rapide et facile d’incidents.

Toutes les décisions du conseil municipal sont publiées dans la rubrique “Délibérations”, située dans les outils "En un clic" accessible directement sur la page d’accueil sous le panorama de la ville ou via l’icône de souris dans les accès rapides alignés sur le bord droit de l’écran.
Accédez directement aux délibérations de toutes les mandatures

Vous pouvez retrouver la présentation du conseil municipal dans la rubrique SERVICES & DÉMARCHES > dossier Conseil municipal > sous-dossier Les élus du Conseil municipal.
Accédez directement à la rubrique "Les élus du Conseil municipal"

Afin de postuler à la ville du Gosier plusieurs options sont possibles :

  1. Par voie postale à l’adresse suivante :
    Hôtel de ville
    67, Boulevard du Général de Gaulle
    97190 Le Gosier
  2. Par mail à l’adresse suivante : courrier chez villedugosier.fr
  3. En envoyant le formulaire dédié depuis l’article "Emploi et stage" du site internet
  4. En déposant directement votre CV et votre lettre de motivation à l’Hôtel de ville.

La Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, qui instruit vos demandes de permis de construire, se situe au pôle administratif de Périnet (ex AFPA).
Les jours et horaires de réception sont les suivants :
 Lundi : fermé au public
 Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h - 12h30
 Mardi et jeudi : 14h30 - 16h30 (uniquement sur rendez-vous)

Si vous souhaitez organiser une manifestation sur le territoire, il est essentiel d’établir un dossier de sécurité. La demande s’effectue auprès de la Direction de la Gestion et de la Prévention des Risques.

DGPR - Pôle administratif du Gosier
Périnet - 97190 Gosier
dgpr chez villedugosier.fr
Tél. : 0590 84 95 95

À noter : le dossier doit être remis minimum 3 mois avant l’événement.