Rendez-vous sur le site de la Médiathèque Numérique de Guadeloupe : un service proposé aux bibliothèques du territoire par la Bibliothèque Départementale.

Parents, assurez le soutien scolaire de vos enfants grâce à la médiathèque numérique de Guadeloupe via le site : https://guadeloupe.mediatheques.fr,

Tous les programmes scolaires du CP à la terminale sont disponibles. Les contenus sont proposés par des enseignants de l’Éducation nationale et sont conformes aux programmes officiels du Ministère de l’Education nationale
Pour chaque matière, vous trouverez des vidéos, des fiches de cours, des exercices interactifs avec leurs corrigés, des quiz d’évaluation et des parcours ludiques de l’élémentaire au lycée.

Conditions d’accès
Vous devez être inscrit dans l’une des bibliothèques ou médiathèques municipales partenaires de Guadeloupe, comme celle du Gosier, la médiathèque Raoul Georges Nicolo.
Contactez donc votre bibliothèque pour vos identifiants de connexion.

Attention ! conformément aux mentions légales, l’utilisation de ce site n’est autorisée que dans le cercle familial.

Ressources documentaires pour les parents
Une sélection d’ouvrages traitant de l’éducation, de la scolarité est à votre disposition.

Source image : page Fb Médiathèque Numérique de Guadeloupe

Médiathèque RG Nicolo du Gosier : 0590 84 58 50 | Médiathèque numérique de Guadeloupe 0590 93 36 80

Source image : page Fb Médiathèque Numérique de Guadeloupe