Marché traditionnel de 16h à 21h à l’Anse Tabarin
Ce marché offrira une ambiance chaleureuse et authentique, avec des étals de maraîchers et d’artisans locaux proposant des produits frais pour parfaire les repas de Noël. Une animation musicale sera assurée par l’association Miksaj avec des chants de cantiques d’antan, pour se plonger dans notre culture patrimoniale.
Le groupe Ti Kanno invite la population à un déboulé a Nwèl au départ de l’Anse Tabarin pour arriver à Belle-Plaine. Des prestations artistiques seront assurées par la Compagnie La Sa Yé Cie, tout au long de l’après-midi et en première partie de soirée.
Des musiques de Noël résonneront tout au long du marché traditionnel.
Village des saveurs et chanté Nwèl de 17h à minuit à Belle-Plaine
Les stands mettront à l’honneur nos spécialités culinaires locales et traditionnelles de Noël, des produits agro-transformés, des saveurs et des douceurs ainsi que de l’artisanat d’art et des produits cosmétiques. L’occasion de trouver des pépites à offrir à nos proches pour Noël.
La soirée sera rythmée par des musiques de Noël avec DJ Atonne avant le grand Chanté Nwèl animé par le groupe Sam’ Hérité. Pa oubliyé kantik a zòt !
Transport facilité : Le Syndicat Mixte des Transports (SMT) est partenaire de l’événement. Des navettes seront mises à disposition gratuitement sur le parking du Casino du Gosier et transporteront les visiteurs jusqu’au parking du collège de Belle-Plaine pour visiter le village des saveurs.
ATTENTION ! La circulation sera règlementée pendant l’événement sur l’axe reliant le bourg au quartier de Belle-Plaine.
Possibilité de rentrer à Belle-Plaine en provenance de la RN4 > sortie côté collège vers Faraux. Accès interdit aux véhicules vers l’école Eugène Alexis à partir de 17h et jusqu’au passage du déboulé a Nwèl de Ti Kanno.
Exposition de sapins de Noël au parc paysager du Calvaire en plein bourg du Gosier
Notez l’exposition de sapins de Noël créés par les élèves des écoles du Gosier à l’occasion d’ateliers artistiques faisant ressortir leur créativité et leur sensibilisation au réemploi et aux activités de deuxième main. Les enfants savent mieux que les adultes s’emparer des problématiques environnementales et ils nous le font savoir...
De belles créations qui méritent le détour mises en scène sur le parc paysager du Calvaire.
SOUTENEZ LE TRAVAIL DES ÉLÈVES DU GOSIER !