En effet, le stade du Gosier a été réhabilité, la pelouse entièrement rénovée, les infrastructures complètement remises à neuf. Un cahier des charges édicté par la Concacaf a été scrupuleusement suivi par les services municipaux du Gosier pour répondre aux besoins de cette fédération.
C’est aussi l’occasion pour la Ville du Gosier de montrer à la Caraïbe et au Monde qu’elle est en mesure d’accueillir de grandes compétitions sportives internationales. Par le sport, la Ville du Gosier fait le choix de renforcer son attractivité.
Le premier match des Gwada Boys en Guadeloupe s’est déroulé le 9 septembre 2024 à 16h. Ils ont marqué l’histoire en remportant le match sur le score de 1 à 0, grâce au but de Jordan Leborgne face au Suriname. Plus d’un millier de personnes avaient fait le déplacement pour assister à la rencontre.
La pelouse du Gosier sera une nouvelle fois le terrain de jeu des Gwada Boys, face aux Madininos de la Martinique, le vendredi 11 octobre à 16h.
Une rencontre attendue doublée d’un enjeu très important. Les Guadeloupéens ont tant envie de voir la sélection de la Guadeloupe rencontrer une grande nation.
Pour cela, la victoire des Gwada Boys doit être assurée ce 11 octobre 2024...