Pour être encore plus proche des habitants et singulièrement des personnes âgées, des personnes handicapées et toutes celles qui sont répertoriées au CCAS du Gosier, Sandra MOLIA, Vice-Présidente de l’établissement public et son équipe proposent des visites de courtoisie sur le terrain à toutes ces personnes. Ainsi, lundi 18 août dernier, une délégation du CCAS du Gosier a sillonné le quartier de Beaumanoir pour aller à la rencontre de ces hommes et femmes isolées afin de leur porter une attention toute particulière et un peu de réconfort afin de briser leur isolement.

Le CCAS du Gosier réaffirme ainsi son rôle de service de proximité et de soutien, au plus près des habitants. Il accompagne notamment :
▪︎ les personnes âgées,
▪︎ les personnes en situation de handicap,
▪︎ et toute personne traversant une période de précarité temporaire.

Pour rappel, le CCAS du Gosier assure un accompagnement dans l’accès aux droits et dans les démarches administratives auprès des partenaires sociaux, tels que l’Assurance Maladie, la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental ou encore les bailleurs sociaux pour tout ce qui relève des demandes de logements. Il intervient également dans le domaine de l’aide alimentaire et propose un service de portage de repas à destination des personnes âgées répondant aux conditions sociales.

Au-delà de ses missions d’aides légales et d’aides facultatives, le CCAS du Gosier fait aussi appel à la vigilance et à la solidarité de tous. Chaque citoyen peut contribuer à la protection des aînés en signalant toute situation de détresse ou d’isolement repérée.

Contact : CCAS du Gosier 0590 84 99 20