La journée de sensibilisation et de prévention contre le cancer du sein a été couronnée de succès ! Le public a été nombreux à participer, s’informer et se faire dépister.
La Première édition du Village Sein·té : Un Succès Retentissant
La première édition du Village Sein·té a été une véritable réussite. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Gosier, a su mobiliser ses troupes pour offrir à la population un vrai village constitué de stands et d’ateliers, animés par de nombreux partenaires institutionnels et associatifs dont la Ligue contre le cancer du sein. Des des ateliers d’auto-palpation étaient proposés pour apprendre aux femmes à faire le premier dépistage.
Une participation massive et engagée
Le public était au rendez-vous pour recevoir tous les conseils de prévention contre le cancer du sein, qui fait encore bien trop de victimes sur notre territoire. Les chiffres en attestent. Grâce au dynamisme des agents du CCAS et à la programmation riche et animée proposée par les partenaires, la fréquentation n’a pas faibli de la journée.
Sensibilisation et échanges avec les professionnels de santé
Le public a pu échanger avec les professionnels de santé et découvrir les initiatives locales de soutien aux malades et à leurs familles. Cette journée a été l’occasion de renforcer les liens entre les différents acteurs de la lutte contre le cancer du sein et de promouvoir une approche communautaire de la prévention.
Mention spéciale pour deux agents du Gosier...
Juliette MANLIUS du Centre Communal d’Action Sociale a été à l’initiative de ce magnifique Village Sein-té et a également fait preuve d’une grande créativité en proposant le nom si singulier et original de cette manifestation.
Caroline BOISDUR de la Direction du Développement Culture et Associatif, également marraine de cette première édition du village, a ému l’assistance lors d’un témoignage poignant au cours duquel elle a fait part de son cheminement face à la maladie.
La journée de sensibilisation et de prévention contre le cancer du sein au Pôle Administratif du Gosier a été un véritable succès. Grâce à la mobilisation de tous, nous avons pu avancer ensemble dans la lutte contre cette maladie. La solidarité et la prévention sont des armes puissantes, et cette première édition du Village Sein-té en est la preuve. Merci à tous les participants, aux agents du CCAS, aux partenaires institutionnels et associatifs, aux deux marraines de l’événement Nanou et Caroline et à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette belle réussite.
Ensemble, nous avons fait un pas de plus dans la lutte contre le cancer du sein. Chaque acteur contributeur a montré que la solidarité et la prévention peuvent faire la différence.
Retour en images vidéo sur le Village Sein·té organisé par la CCAS du Gosier, qui s’est déroulé mercredi 16 octobre au pôle administratif de Périnet.
Retrouvez l’interview de Jocelyne Virolan, au micro de Canal 10
https://fb.watch/vk7IAozBWb/