Question de Jocelyne LUTIN FIFI

A quand les Trottoirs et ralentisseurs sur grand baie bas du fort ? Bonjour je suis une habitante de bas du fort je suis interpellée par l’absence de trottoirs et de ralentisseurs dans la rue qui passe devant le supermarché Leclerc et qui conduit vers grand baie. Quand une personne sort du supermarché pour rejoindre l’arrêt de bus ou se rendre sur grand baie ,les gens marchent pratiquement sur la route et surtout des enfants et des personnes âgées et sans compter les voitures qui passent à toute vitesse surtout quand ils arrivent au niveau de l’arrêt de bus , on a déjà bien frôlé des accidents dans cette zone,il y beaucoup d’enfant qui circulent sur cette portion pour se rendre à la mer a bas du fort. Je vous demande de bien vouloir prendre en considération ma demande pour la sécurité de tous et surtout les enfants.

Réponse de la municipalité

L’implantation de ralentisseurs est limitée aux agglomérations telles que définies à l’article R110-2 du code de la route. En conséquence, la Ville ne peut pas installer de ralentisseurs sur la Rue Paul Valentino qui longe le l’hypermarché de Bas-du-Fort, étant donné que celle-ci ne se trouve pas en agglomération.

Par ailleurs cette route a fait l’objet d’une réfection totale de voirie en avril 2019. La mise en place de trottoirs le long de cette route doit suivre des procédures administratives, notamment la vérification de la maîtrise foncière adjacente.