Question de Marie-Myriam TEMMEL

Le Gosier est séparé en trois. Très bien. Que pensez-vous de mettre des responsables de quartier 2 voire 3. Et ceci afin de répondre aux problématiques d’éclairage de déchets sauvage d’entretien etc.... De plus à Mathurin par exemple nous avons les déchets sauvage qui sont permanents pourrait-on mettre des panneaux des caméras de surveillance. Les herbes ne sont pas coupés régulièrement. Question : Un comité de pilotage peut-etre créée afin de renforcer nos liens humains ? Pas besoin d’être 100. Un minimum afin de faire de belles choses.

Réponse de la municipalité

En effet, le territoire du Gosier a été séparé en 3 grands quartiers. Chaque quartier a son conseil appelé conseil de quartier et un élu référent.

L’élu référent du quartier 1 regroupant le bourg, Mathurin, Labrousse Labouaye et Grand Ravine est Michel HOTIN,
 l’élu référent du quartier 2 regroupant Leroux, Grand Bois, Port Blanc, Bouliqui et Moreau est Teddy BARBIN,
 l’élu référent du quartier 3 regroupant Pliane, Mare Gaillard, Saint Félix, Beaumanoir et Petit-Havre est France-Enna URBINO.

Concernant l’éclairage public, la ville du Gosier procède depuis un peu plus de 2 ans à la rénovation de l’éclairage public. Il s’agit d’un projet structurant qui nécessite de remplacer les becs mais aussi les coffrets électriques et surtout la mise en place d’une télégestion pour mieux intervenir en cas de pannes du système.

Le projet est en cours et devrait à terme permettre une meilleure qualité de service rendue à la population.

Concernant les déchets : cette compétence est du ressort de la CARL, mais la ville est en constante relation avec les services intercommunaux pour signaler les défauts de collecte.