Le guide en ligne "Vos droits et démarches pour les professionnels" contient 500 fiches et questions réponses, plusieurs milliers de ressources et de liens vers les sites publics (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Mise en place d'un tableau de bord de gestion

Lorsqu'une entreprise souhaite suivre et piloter sa situation financière, il est possible de mettre en place un outil spécifique : le tableau de bord de gestion.

Lorsqu'une entreprise est créée, un de celle-ci a été estimé. Cependant, au cours de son existence, il arrive que cet équilibre soit bouleversé. équilibre financier

La mise en place d'un tableau de bord de gestion peut être utile pour anticiper les , et si besoin. évolutions de la situation financière de l'entreprise la contrôler la corriger

Un tableau de bord de gestion doit comporter un certain nombre qui doivent être déterminées en fonction de l'activité de l'entreprise. Il vont par la suite servir à mettre en évidence un certains nombre d'objectifs pour l'entreprise. d'indicateurs clefs

Le choix des indicateurs est libre. Il va varier selon le type d'entreprise et le développement prévu.

Il existe d'indicateurs qui peuvent être utilisés : 4 grandes catégories

•  : pour mesurer les résultats et les coûts. Indicateurs économiques

•  : pour mesurer la qualité des produits, le traitement des commandes, la logistique, etc. Indicateurs physiques

•  : pour mesurer les performances des salariés Indicateurs humains