Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Accueillant familial et assistant familial : quelles différences ?
Accueillant familial |
Assistant familial ( famille d'accueil ) |
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Personne accueillie |
Adulte âgé ou handicapé n'ayant pas de lien de parenté avec l'accueillant jusqu'au 4e degré inclus |
Mineur ou jeune sous mesure de protection de l'enfance ou avec prise en charge médico-sociale ou thérapeutique |
Exemples de services à fournir |
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Mode de rémunération |
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L'assistant familial est salarié de la personne morale qui lui confie le mineur |
Et aussi sur service-public.fr
Textes de référence
- Code de l'action sociale et des familles : articles L441-1 à L441-4
Accueillant familial - Code de l'action sociale et des familles : articles L421-1 à L421-18
Assistant familial
Pour en savoir plus
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Guide de l'accueillant familial
Ministère chargé des affaires sociales
Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr