Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Vous avez trouvé un mode de garde pour votre enfant : aides financières
Si vous avez trouvé un mode de garde pour votre enfant, vous pouvez bénéficier d'aides financières, sous certaines conditions. Elles varient selon que vous confiez votre enfant à une assistante maternelle agréée ou si vous employez directement une personne qui le garde à votre domicile ou si vous faites appel à une micro-crèche .
Dans tous les cas, votre enfant doit avoir moins de 6 ans .
Si vous le confiez à une assistante maternelle agréée , vous avez peut-être droit au complément de libre choix du mode de garde . C'est une prise en charge partielle de la rémunération de l'assistante maternelle.
Vous pouvez également bénéficier d'un crédit d'impôt .
Si vous employez directement une personne qui le garde à votre domicile , vous avez peut-être droit au complément de libre choix du mode de garde . C'est une prise en charge partielle de la rémunération de la personne.
Vous pouvez également bénéficier d'un crédit d'impôt .
Si vous faites appel à une micro-crèche , c'est-à-dire à un établissement d'accueil collectif dont la capacité est de 12 places maximum, vous pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde pour les frais de garde.
Vous pouvez également bénéficier d'un crédit d'impôt .