Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Le permis de conduire permet-il de justifier de son identité ?
Oui, le permis de conduire peut être accepté comme document justificatif de l’identité si la photographie est ressemblante.
Toutefois, cela dépend des circonstances et de l'autorité qui le demande. En effet, chaque administration publique ou personne morale publique ou privée est libre de choisir la liste des documents qu'elle accepte pour justifier de l'identité.
Par exemple, pour justifier de votre identité lors d'une demande de renouvellement de permis de conduire , le permis de conduire édité après le 19 janvier 2013 est accepté si votre photographie est ressemblante.
Et aussi sur service-public.fr
Textes de référence
Pour en savoir plus
-
Obtenir son identité numérique certifiée
France Identité
Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr