Nous collectons et traitons vos informations personnelles dans le but suivant : Sécurité / Gestion des sessions, Traduction des pages.

Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations.
Le guide « vos droits et démarches - Particuliers » contient plus de 2 800 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Le site reçoit près de 20 millions de visites par mois.

Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Compte fiscal en ligne pour les professionnels (mode EFI)

L'espace abonné permet aux entreprises et aux professionnels d'accéder, avec ou sans certificat, aux démarches fiscales en ligne (mode EFI) suivantes :

  • Déclaration et paiement de la TVA (ex-TéléTVA)

  • Paiement de l'impôt sur les sociétés (IS), de la taxe sur les salaires, de la contribution économique et territoriale (CVAE et CFE), de l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) et de la taxe foncière

  • Consultation des déclarations fiscales et du compte fiscal de l'entreprise

  • Dépôt et suivi des demandes de remboursement de crédit de TVA

  • Délivrance d'un numéro de TVA intracommunautaire

  • Demande de remboursement de TVA supportée dans un pays de l'Union européenne

  • Délivrance d'attestation fiscale demandée pour les marchés publics

  • Délivrance d'attestation de résidence fiscale en France

  • Déclaration de résultats pour les entrepreneurs individuels assujettis dans la catégorie BIC au régime simplifié d'imposition (formulaire 2031)

  • Déclaration et paiement des dividendes

Il est possible de créer un espace abonné avec un accès simplifié en 2 étapes :

  • à partir de la saisie du numéro Siren, adresse électronique et mot de passe,

  • un code d'activation est alors adressé par voie postale qui permet de finaliser la création de l'espace abonné et saisir les coordonnées bancaires.

Il est également possible de créer un espace abonné avec un accès en mode expert si vous agissez pour le compte d'une ou plusieurs entreprises. Vous devez alors saisir les identifiants de ces entreprises (Siren, adresse électronique, mot de passe, coordonnées), choisir les services proposés et transmettre les documents d'adhésion au service des impôts des entreprises pour validation.

Télécharger le formulaire
Ministère chargé des finances

Fiches associées


Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Icône oui <:iavis:icone_non:>
Vigilance jaune - Fortes pluies et orages
image/svg+xml Guadeloupe

Bulletin n°3 - Episode n°12
Emis le samedi 07 juin 2025 à 06h08 légales (soit 10:08 UTC)

Par le Centre Météorologique de Guadeloupe

Date et heure du prochain bulletin : Samedi 07/06 vers 12h légales

Début d'événement
en cours

Fin d'événement
Samedi 07/06 vers la mi-journée

Situation actuelle
L'advection humide venue de l'Atlantique se poursuit.

Evolution prévue
Des averses éparses, mais passagèrement modérées, menacent l'archipel encore ce matin. Les secteurs privilégiés par ces averses pourraient être Marie-Galante, les Saintes ainsi que le relief et ses abords. Mais les autres coins du département ne sont pas en dehors du risque.

Ces averses modérées pourraient ponctuellement apporter des cumuls de 30 à 60 mm en 3h.

Sans complètement disparaitre, les averses devraient perdre en intensité en cours d'après-midi.

A noter qu'un nouvel épisode d'averses est attendu pour la nuit prochaine. Ces averses, à nouveau passagèrement modérées, devraient davantage menacer La Dominique, mais des débordements, notamment sur les Saintes et la moitié

sud de la Basse-Terre, sont attendus, voire jusqu'en grande terre. La trajectoire reste à confirmer.

Données chiffrées
Les averses nocturnes ont apporté dans les pluviomètres 50 mm à la maison du volcan, 40 mm à Petit-Bourg Providence,

26 mm à Capesterre-Belle-Eau Carbet, 11 mm à Goyave, 7 mm à Bouillante.

Nous estimons avec le radar des cumuls de l'ordre de 60 à 75 mm sur le relief.