Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Demande d'acte de mariage (célébré en France) - Service gratuit
Permet de demander un acte de mariage célébré en France métropolitaine ou dans l'un des départements ou territoires d'outre-mer auprès de la mairie où a lieu le mariage. Mais attention , certaines communes ne proposent pas ce téléservice.
Vous devez vous connecter avec FranceConnect .
3 documents différents peuvent être délivrés :
-
Soit une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de l'acte de mariage)
-
Soit un extrait avec filiation
-
Soit un extrait sans filiation .
La démarche est gratuite.
Le document est transmis par courrier en quelques jours .
Le délai peut varier en fonction du traitement de la demande par les services de la mairie et du temps d'acheminement du courrier.
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre