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Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations.
Le guide « vos droits et démarches - Particuliers » contient plus de 2 800 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Le site reçoit près de 20 millions de visites par mois.

Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Que faire si on retrouve sa carte d'identité ou son passeport après la déclaration de perte ou de vol ?

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Votre carte d'identité ou votre passeport ne peut donc plus être utilisé , car son invalidation est irréversible .

Les informations concernant la perte ou le vol du titre d'identité sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

Vous devez demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

Que faire du titre que vous retrouvez après la déclaration de perte ou de vol ?

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier ou déposé sur place à la préfecture de votre choix .

Où s'informer ?

Vous pouvez envoyer ou déposer votre carte d'identité ou passeport à la P réfecture de police de Paris .

Vous pouvez aussi envoyer ou déposer votre titre dans n'importe quel service de la mairie de Paris ou dans une préfecture .

Où s'informer ?

Où s'informer ?


Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr


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Pas de vigilance particulière
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Bulletin n°4 - Episode n°12
Emis le samedi 07 juin 2025 à 10h51 légales (soit 14:51 UTC)

Par le Centre Météorologique de Guadeloupe

Retour au vert
Evènement terminé

Situation Actuelle et évolution
La masse d'air humide qui alimente la région par le proche Atlantique reste d'actualité. Cependant, en liaison avec une situation d'altitude plus favorable, les averses perdent en intensité en arrivant sur l'archipel. Elles continueront à traverser notre département jusqu'en nuit prochaine, mais ne devraient plus générer des cumuls de précipitations justifiant un maintien en vigilance.

Bilan et données recueillies sur l'épisode
Au pic de l'épisode, notre radar a pu détecter un cumul de 77mm de pluies en 1h dans la région de Vieux-Bourg hier après-midi et 50 à 55mm en 3h sur le relief durant la nuit.