Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations.
Le guide « vos droits et démarches - Particuliers » contient plus de 2 800 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Le site reçoit près de 20 millions de visites par mois.

Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Comment acheter un timbre fiscal pour une demande de nationalité française ?

La démarche est différente selon que vous habitez en France ou à l'étranger .

Le timbre fiscal est disponible uniquement sous la forme électronique .

Vous pouvez l'acheter en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac .

Préparez votre carte bancaire pour l'achat du timbre fiscal en ligne.

Services en ligne et formulaires

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter .

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

Services en ligne et formulaires

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé .

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter .

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

Services en ligne et formulaires

À savoir

Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation , réintégration dans la nationalité française par décret , déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e) , en qualité d'ascendant(e) ou de frère ou sœur d'un(e) Français(e) .

Le paiement du droit de timbre se fait auprès du consulat .

Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer (en espèces, par carte bancaire ou virement). 

À savoir

Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation , réintégration dans la nationalité française , déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e) , en qualité d'ascendant(e) ou de frère ou sœur d'un(e) Français(e) .

Et aussi sur service-public.fr

Textes de référence

Services en ligne et formulaires

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