Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Contrat de communications électroniques
Téléphonie mobile
Où s'informer ?
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Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Pour toute information et en cas de litige
Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) -
Centre européen des consommateurs France
Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe -
33 700 - Spam vocal ou par SMS
En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile
Textes de référence
Services en ligne et formulaires
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Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis
Institut national de la consommation (INC) -
Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort
Institut national de la consommation (INC) -
Demander la résiliation de votre contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur
Institut national de la consommation (INC) -
Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification
Institut national de la consommation (INC) -
Résilier son contrat de communications (internet, téléphonie, télévision) pour un motif légitime
Institut national de la consommation (INC) -
Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre -
Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre -
Contester une facture de téléphonie ou d'accès à Internet
Institut national de la consommation (INC) -
Demander à son opérateur une facture détaillée de ses communications
Institut national de la consommation (INC)
Pour en savoir plus
-
Mobile, fixe, accès à internet : vos recours
Institut national de la consommation (INC) -
33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS)
Association française du multimédia mobile (AFMM) -
Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ?
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) -
Téléphonie mobile : l'itinérance internationale (roaming)
Institut national de la consommation (INC) -
Le dégroupage
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) -
Comment conserver son numéro fixe lors d'un changement d'opérateur ?
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr