Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Bénévoles, volontaires et salariés d'une association
Une association peut mener son activité exclusivement grâce au travail de bénévoles, mais elle peut aussi être employeur et accueillir des jeunes en service civique.
Et aussi sur service-public.fr
Services en ligne et formulaires
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Publier une offre de mission de bénévolat sur le site JeVeuxAider.gouv.fr
Ministère chargé de l'éducation
Questions ? Réponses !
- Comment un bénévole dans une association peut-il se former ?
- Comment une association peut financer la formation d'un bénévole ?
- Une association qui emploie un salarié doit-elle appliquer une convention collective ?
- Un bénévole ou un salarié peut-il utiliser son véhicule personnel pour les besoins d'une association ?
- Fiscalité des frais payés par un bénévole : quelles sont les règles ?
- Qu'est-ce que le compte engagement citoyen (CEC) ?
- Animation : qu'est-ce que le contrat d'engagement éducatif ?
Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr