Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
"DossierFacile" (locataire) : pour signaler la qualité de son dossier au propriétaire
Créez votre compte sur DossierFacile.logement.gouv.fr pour compléter votre dossier avec les justificatifs autorisés par la loi. Dossier Facile vérifie que votre dossier est complet et vous envoie un lien unique à communiquer au propriétaire pour lui signaler la qualité de votre dossier. Vous pouvez aussi adresser votre dossier et vos justificatifs au propriétaire par l'intermédiaire de DossierFacile .
À noter
DossierFacile est un service gratuit.
Ministère chargé du logement
Fiches associées
- Caution du locataire ou du colocataire dans un logement privé
Particuliers - Devenir locataire d'un logement privé
- Futur locataire d'un logement privé : justificatifs à donner au propriétaire
Particuliers - Devenir locataire d'un logement privé
- Quelles sont les règles d'un bail mobilité ?
Particuliers - Location immobilière : contrat de location (bail)