Dans le cadre d’une actualisation de la signalétique du cimetière communal, des agents administratifs et techniques se sont rendus sur place le vendredi 4 août, pour déterminer ensemble, conformément aux attentes des élus, des nécessaires modifications à porter sur les différents panneaux.

En effet, non seulement les cimetières communaux doivent être conformes à la réglementation en vigueur en matière d’affichage, mais celui du Gosier doit en plus, répondre aux exigences du label Qualivilles. Il s’agit d’un référentiel de certification de service qui porte sur la qualité de la relation citoyenne.

La Ville du Gosier engagée dans cette démarche depuis 2017, a obtenu ce label en 2019, renouvelé en 2021. Il convient donc de tout mettre en œuvre pour maintenir la place de notre commune dans ce référentiel qualité.

• Quelles informations nécessitent une meilleure visibilité ?
  • Quels panneaux doivent être ajoutés sur le site ?
  • Comment améliorer l’accueil du public ?

Toutes ces questions ont été largement discutées lors de la séance de travail sur site par les services municipaux travaillant en transversalité pour ce qui concerne l’accueil du public, à savoir la direction des services à la population, les services techniques, la direction relation usagers, le pôle administration générale et transformation de l’action publique et la direction de la gestion et de la prévention des risques.
De nombreux axes d’amélioration ont été identifiés par les services et seront proposés aux élus.