Ce jeudi 5 novembre, a eu lieu la réception des travaux dans le cadre du réaménagement du hall d’accueil de l’hôtel de ville.
Ce chantier officiellement livré est l’aboutissement du projet enclenché en 2016 visant à améliorer la qualité d’accueil des usagers.

Afin d’encadrer ce projet, la commune du Gosier a entamé une démarche de certification Qualivilles. Si le chantier est terminé, la certification ne prend pas fin pour autant. S’agissant d’une démarche d’amélioration continue, elle se poursuit et se réajuste en fonction des axes de progression à porter, surtout en matière de qualité d’accueil.

L’aménagement de l’hôtel de ville a été réorienté sur l’accès au bâtiment pour les personnes à mobilité réduite (PMR) en toute autonomie. En effet, avec l’installation d’une porte d’entrée automatique, les personnes en fauteuil roulant peuvent accéder sans aide d’un tiers, aux différents services municipaux. Ce réaménagement de l’accueil plus fluide et mieux distribué a également été l’occasion d’améliorer considérablement le cadre professionnel des agents de l’accueil et du service de l’état civil. La circulation dans l’espace qui leur est dédié se trouve facilitée.

Cette réception des travaux a donné lieu à des réserves mineures comme une réfection de peinture ou un réajustement de paroi. Elle s’est déroulée en présence de l’architecte, du responsable chargé de l’ordonnancement, du pilotage et de la coordination (OPC), des différentes entreprises étant intervenues sur le chantier, ainsi que de responsables administratifs de la commune :
▪️ Axelle BAPTISTIDE, pour la direction de la gestion et de la prévention des risques
▪️ Aline BOURGUIGNON pour la direction des services à la population
▪️ Gilles SAVIO, pour le pôle de la qualité de vie au travail
▪️ Solange CASSIN, pour la direction de la construction publique et de la gestion du patrimoine,
▪️ Ruddy PÉRIAC, pour la direction qualité et gestion administrative, référent en charge du projet de réaménagement.