L’organigramme de la Ville du Gosier reflète la structure administrative mise en place pour assurer un service public efficace et de proximité. Il traduit l’organisation des services municipaux autour des grandes missions portées par la collectivité.

À sa tête, Monsieur le Maire, Michel HOTIN, élu en avril 2025, pilote l’action municipale en lien étroit avec les élus du conseil municipal. Il est secondé par un Directeur Général des Services (DGS), Harry BEAUBOIS, chargé de coordonner l’ensemble des services et de mettre en œuvre les orientations politiques de la municipalité.

L’administration municipale s’articule autour de 3 départements, eux-mêmes composés de directions :

  • Le Département Ressources
  • Le Département Citoyenneté et Rayonnement du Territoire
  • Le Département Aménagement du Territoire, des Infrastructures et du Développement Durable.

En lien direct avec le DGS, on retrouve :

  • La Direction Déléguée à l’Evénementiel et au Sport
  • Le Pôle Stratégie et Pilotage Administratif
  • Le Pôle Modernisation et Numérique
  • La Direction de la communication (également rattachée au maire)

En lien direct avec le Maire, on retrouve :

  • Le Cabinet du maire
  • Le Centre Communal d’Action Sociale (établissement public à gestion autonome)
  • La Direction de la communication (également rattachée au DGS)
  • La Direction de la Sécurité Publique

Cet organigramme permet une meilleure lisibilité de l’action publique et garantit la continuité du service au bénéfice des administrés.


Organigramme des services municipaux du Gosier – MàJ. mai 2025