Regroupant les services de l’État Civil, du cimetière, des élections, du recensement, des archives et de la documentation, cette Direction met en œuvre sa technicité au service des citoyens du Gosier.

Directrice : Aline BOURGUIGNON

MISSIONS

 L’Etat Civil pour les actes de naissance, de reconnaissance, mariage, décès …
 La gestion du cimetière communal (opérations funéraires)
 La gestion des élections pour les enregistrements de données sur la liste électorale et l’organisation des scrutins
 Recensement de la population (INSEE) et recensement militaire

OBJECTIFS

 Favoriser l’optimisation et la mise à jour des connaissances des agents par la production de documents de travail pertinents, d’un guide des procédures, d’une formalisation de la veille juridique
 Mettre en place des actions de formations sur les domaines couverts par les services en matière d’accueil
 Organiser les archives de la Direction des Services à la Population
 Optimiser et pérenniser la nouvelle organisation du travail des agents administratifs et techniques du cimetière.

PROJETS

 Certification de l’Etat Civil et son accompagnement (Norme AFNOR, QUALIVILLE)
 Dématérialisation des services (Projet COMEDEC)
 Extension du cimetière communal et réhabilitation de l’existant (attribution des concessions)
 Réhabilitation de la salle des mariages
 Mise en place d’une borne interactive à l’attention des usagers du cimetière communal (réseau MD)


Téléphone

Accueil : 0590 84 86 91

Décès : 0590 84 86 90

Mariages : 0590 84 86 73

Naissances : 0590 84 86 41

Reconnaissances : 0590 84 86 93