Directrice : Aline BOURGUIGNON
MISSIONS
– L’Etat Civil pour les actes de naissance, de reconnaissance, mariage, décès …
– La gestion du cimetière communal (opérations funéraires)
– La gestion des élections pour les enregistrements de données sur la liste électorale et l’organisation des scrutins
– Recensement de la population (INSEE) et recensement militaire
OBJECTIFS
– Favoriser l’optimisation et la mise à jour des connaissances des agents par la production de documents de travail pertinents, d’un guide des procédures, d’une formalisation de la veille juridique
– Mettre en place des actions de formations sur les domaines couverts par les services en matière d’accueil
– Organiser les archives de la Direction des Services à la Population
– Optimiser et pérenniser la nouvelle organisation du travail des agents administratifs et techniques du cimetière.
PROJETS
– Certification de l’Etat Civil et son accompagnement (Norme AFNOR, QUALIVILLE)
– Dématérialisation des services (Projet COMEDEC)
– Extension du cimetière communal et réhabilitation de l’existant (attribution des concessions)
– Réhabilitation de la salle des mariages
– Mise en place d’une borne interactive à l’attention des usagers du cimetière communal (réseau MD)