Le programme pluriannuel des investissements est ajusté et stabilisé jusqu’en 2026 avec pour cette année près de 6,5 M€ en crédits de paiement.
Ainsi, ce projet de budget primitif s’élève à un total de 63,9 M€. Il est en hausse de 6 % par rapport à 2021.

Les prévisions sont réparties comme suit :

• Fonctionnement : 46 860 000 €, dont 2 591 871 € de prélèvement au profit de la section d’Investissement ;
  • Investissement : 17 063 458 €, dont 2 591 871 € de virement de la section de Fonctionnement.

A la section de fonctionnement :
Le début du plafonnement à 27,1 M€ des frais de personnel sur toute la mandature, sauf évènements exceptionnels ;
Le gel des taux d’imposition ;
Les efforts de restriction des dépenses à caractère général ;
Une diminution progressive des autres charges de gestion courante.

A la section d’Investissement :
Le retour sur le budget communal de l’opération “Gymnase” ;
- Près d’un million d’euros de crédits inscrits sur la ligne “réfection de la voirie” afin de poursuivre l’amélioration du cadre de vie des administrés ;
Ce projet de budget en investissement est financé par une prévision de près de 5 M€ de subventions représentant 60 % des dépenses d’équipement et par un emprunt de 1,8 M€ en très forte diminution par rapport à l’année précédente ( -30 % ).

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints la délibération correspondante, signée du maire ainsi que le budget primitif Ville du Gosier - 2022.

Acte rendu exécutoire le 25 février 2022
Référence de la délibération : CM-2022-2S-DAF-16
Thématique : Finances locales / Décisions budgétaires / Budgets et Comptes / Budget primitif 2022 / Ville
Direction émettrice : Direction des Affaires Financières