Lors de la séance du Conseil municipal en date du 23 juillet 2020, l’assemblée délibérante a décidé de reporter la date d’échéance de ce programme pluriannuel des investissements au 31 décembre 2022. Elle a également procédé à la répartition des crédits de paiement y afférents.

Aujourd’hui, au regard de la nécessité de poursuivre certains projets déjà très largement engagés, mais aussi de la volonté de la nouvelle équipe municipale d’inscrire dans le cadre de sa programmation pluriannuelle de nouveaux projets, il convient de remplacer le PPI actuel par un nouveau PPI à échéance en 2026. Certains projets sont déjà bien financés et/ou répondent à des attentes très fortes de la population.
Pour rappel, quatre projets sont classés prioritaires dans le cadre de ce nouveau PPI. Il s’agit des suivants :
La réalisation du guichet unique et associatif ;
La réalisation de locaux commerciaux ;
La réalisation du marché permanent ;
La réalisation d’un gymnase.
Ainsi, le nouveau programme pluriannuel des investissements 2020-2026 qui s’élève à une enveloppe prévisionnelle de près de 29 M€ est soumis à votre approbation. Les crédits de paiement seront donc inscrits au rythme de programmation de l’échéancier de réalisation des projets.

Référence de la délibération : CM-2020-6S-DAF-93
Thématique : Finances locales /Décision budgétaires/Budgets et comptes/ Programme pluriannuel d’Investissements/2020-2026
Acte rendu exécutoire le 23 décembre 2020