La ville du Gosier dispose d’un important patrimoine bâti, dont une partie est cependant inexploitable en raison de sa vétusté.

Dans le cadre de la modernisation de ses services, la Ville souhaite ainsi réhabiliter certains de ces bâtiments, en vue d’y permettre à nouveau l’organisation de services publics et de proximité. C’est pourquoi elle envisage de mener diverses opérations.
Réalisation d’études et de travaux de programmation d’aménagement
La ville du Gosier souhaite réhabiliter son patrimoine sur des zones ciblées afin d’améliorer les conditions d’accueil et de travail au sein des services publics municipaux, et répondre à la demande et à l’exigence croissante des administrés.
Quatre bâtiments sont particulièrement concernés par ces études :
Bâtiment anciennement affecté à la Police Nationale
Bâtiment de la Police Municipale
Bâtiment anciennement affecté au syndicat d’initiative
Cyberbase
Un financement d’Etat peut être obtenu au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR).
Il est donc demandé au Conseil municipal d’approuver le projet de réhabilitation et de rénovation de bâtiments municipaux ainsi que son plan de financement.

Ci-joint la délibération CM-2021-2S-DP-22

Acte rendu exécutoire le 8 avril 2021
Référence de la délibération : CM-2021-2S-DP-22
Thématique : Finances locales /Plan de financement/ Projet de réalisation/Réhabilitation de bâtiments municipaux