La ville du Gosier, dans le cadre de sa politique socio-éducative volontariste et soucieuse de l’épanouissement des plus jeunes, a toujours favorisé et encouragé le développement d’une offre éducative riche et variée.

En 2016, la Ville a élaboré son premier règlement intérieur du temps scolaire péri et extrascolaires. Celui-ci permettait d’indiquer les modalités d’organisation et de fréquentation de ces temps et les obligations des familles qui inscrivent leurs enfants.
Aussi, avec la réorganisation des services et l’évolution des temps d’accueils, notamment le mercredi, l’actualisation du règlement intérieur des activités périscolaires et des accueils de loisirs est devenu nécessaire afin de préciser les nouvelles modalités d’organisation, les conditions d’admission et les obligations de chacun pour garantir le continuum éducatif.
Afin de faciliter le bon déroulement de ces activités, il est important de définir un cadre clair et formalisé ayant vocation à s’appliquer aussi bien aux enfants accueillis, qu’aux parents et agents qui en assurent l’encadrement.

La délibération correspondante n° CM-2022-5S-PERC-64 est consultable et téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.

Acte rendu exécutoire le 27 juillet 2022
Référence de la délibération : CM-2022-5S-PERC-64
Thématique : Education/Mise à jour du règlement intérieur/Activités péri et extrascolaires
Direction émettrice : Pôle Education et Restauration Collective