Dans le cadre de la nouvelle organisation des services, la direction des Projets intègre le Département Aménagement du Territoire des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD) et afin de renforcer l’équipe, il est proposé de créer un emploi non permanent dans le grade d’ingénieur catégorie A, d’une durée de 3 ans, un agent qui sera en charge de mener des projets issus du PPI.

Les missions principales seront de mobiliser des compétences d’expertise et de conseil, de conception, de développement et d’évaluation. L’agent concentrera ses activités sur une dynamique d’ingénierie et sur la conduite de projets et viendra renforcer les équipes de la direction aux côtés des cadres managers, pour participer à l’élaboration et au suivi technique des différents projets, notamment les projets PPI de la collectivité.
Cette création de poste sera soumise au contrat de projet créé dans le cadre de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et du décret n°2020-172 du 27 février 2020 relatif au contrat de projet dans la fonction publique.
Il est également demandé à l’assemblée délibérante d’approuver les modifications à apporter en conséquence au tableau des effectifs.

Ci-joint la délibération CM-2021-2S-DRH-14

Acte rendu exécutoire le 8 avril 2021
Référence de la délibération : CM-2021-2S-DRH-14
Thématique : Ressources Humaines/Créations et transformations d’emplois/Contrat de projet/Chargé de mission