Par délibération n° CM-2019-6S-DRH-82 du 31 octobre 2019, la ville du Gosier a souhaité recourir aux services civiques et engager une demande d’agrément triennal.
La ville du Gosier s’est engagée depuis plusieurs années dans ce processus d’accompagnement, qui permet aux jeunes d’exercer leur citoyenneté, tout en favorisant l’acquisition de compétences.

La continuité de déploiement du dispositif nécessite de solliciter le renouvellement de cet agrément auprès de l’Agence du Service civique, afin d’autoriser le Maire à accueillir et contractualiser l’engagement de chacun des jeunes volontaires.
Il est demandé à l’assemblée délibérante de bien vouloir autoriser le dépôt d’une demande de renouvellement d’agrément auprès de l’Agence du service civique et la signature des contrats d’engagement avec les jeunes volontaires.

La délibération correspondante n° CM-2022-4S-DRH-46 est consultable et téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.

Acte rendu exécutoire le 22 juin 2022
Référence de la délibération : CM-2022-4S-DRH-46
Thématique : Ressources Humaines /Politique d’accompagnement des jeunes/Renouvellement de dispositif/ Service civique
Direction émettrice : Direction des Ressources Humaines