Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus du COVID, le Ministère de l’Education Nationale a préconisé l’utilisation de capteurs CO2 dans les écoles afin de déterminer la fréquence et la durée d’aération nécessaire dans chaque espace.

Afin d’accompagner l’achat de capteurs CO2 pour les écoles, l’Etat a annoncé un soutien financier pour les villes à hauteur de 8 euros par élève.
Aussi, la Ville, soucieuse du bien-être et de la santé des élèves de son territoire, met tout en œuvre pour contribuer au ralentissement de la propagation du virus au sein des écoles et souhaite répondre à l’appel du gouvernement pour l’acquisition de capteurs CO2.
Cette opération s’élève à 17 745 € avec une participation de l’Etat d’un montant de 17 880,00 €.

La délibération correspondante n° CM-2022-4S-PERC-41 est consultable et téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.

Acte rendu exécutoire le 22 juin 2022
Référence de la délibération CM-2022-4S-PERC-41